Compagnie de théâtre visuel
mouvement, matière, marionnettes
La compagnie développe un univers empreint de poésie dans lequel elle explore les univers hybrides. Le travail de création s’établit par l’exploration de la matière vivante des corps, de l’espace, des objets, des mots et de l’onirisme proposé par le masque et la marionnette. La calligraphie de l’espace, la poétique de l’illusion, l’engagement du corps sont ici primordiaux et au service de son théâtre poétique.
Création 2022
Création 2020
La compagnie aime crée des univers singuliers par son théâtre visuel sans parole. Elle crée des spectacles hybrides par l'utilisation de marionnettes, de masques, de matière et par le mouvement des corps.
La boîte noire est un terrain des possibles où la création d'un univers peut être totale. Ainsi, le choix des détails, de la finesse des mouvements, des choses données à voir, les surgissements, la composition sonore et de la lumière sont des aspects primordiaux pour la compagnie.
Par ailleurs, animée par une envie de toucher le domaine des illusions, l'espace noir est nécessaire à ses créations.
Création 2024
Création 2021
Création 2019
La compagnie tient à défendre un théâtre qui investit les places publiques, le quotidien et poétise les espaces non scéniques. Elle propose un art interactif, qui va à la rencontre des habitants et s'invite dans différents lieux. Son média principal est la marionnette, et particulièrement la marionnette portée de type réaliste.