top of page

​Compagnie de théâtre visuel

mouvement, matière, marionnettes​

La compagnie développe un univers empreint de poésie dans lequel elle explore les univers hybrides. Le travail de création s’établit par l’exploration de la matière vivante des corps, de l’espace, des objets, des mots et de l’onirisme proposé par le masque et la marionnette. La calligraphie de l’espace, la poétique de l’illusion, l’engagement du corps sont ici primordiaux et au service de son théâtre poétique.​

Création 2026

Création 2022

Création 2020

La compagnie aime crée des univers singuliers par son théâtre visuel sans parole. Elle crée des spectacles hybrides par l'utilisation de marionnettes, de masques, de matière et par le mouvement des corps.

La boîte noire est un terrain des possibles où la création d'un univers peut être totale. Ainsi, le choix des détails, de la finesse des mouvements, des choses données à voir, les surgissements, la composition sonore et de la lumière sont des aspects primordiaux pour la compagnie.

Par ailleurs, animée par une envie de toucher le domaine des illusions, l'espace noir est nécessaire à ses créations.

Création 2024

Création 2021

Création 2019

La compagnie tient à défendre un théâtre qui investit les places publiques, le quotidien et poétise les espaces non scéniques.  Elle propose un art interactif, qui va à la rencontre des habitants et s'invite dans différents lieux. Son média principal est la marionnette, et particulièrement la marionnette portée de type réaliste.

B.A.M.P-LOGO-NOIR (1).jpg
g
1200px-Fédération_Wallonie-Bruxelles_logo_2011.svg.png
cocof.jpg
téléchargement (10).png
téléchargement.png
téléchargement (5).png
téléchargement (3).png
téléchargement (12).png
logo.png
téléchargement (9).png
asspropro.png
logo m collectif.jpg
f30963df26b14323868591a507f82c38-0001.jpg
image.png
Logo IFO.jpg
téléchargement (1).png
téléchargement (11).png
téléchargement (14).png
bottom of page