top of page

CELINE PAGNIEZ

44319791_2314260078615017_34286159393466

Céline Pagniez a fondé la compagnie. Elle y développe un univers empreint de poésie dans lequel elle explore les univers hybrides.

 

Metteuse en scène, comédienne et marionnettiste, Céline Pagniez s'est formée en théâtre physique, chant et danse notamment à l'école l'Oeil du Silence. Actuellement, elle se forme à la technique dramaturgique de Philippe Genty auprès de la Cie Mots de tête.

 

Au sein de la compagnie, elle a crée : La vie d'Alceste (2018), Decall (2020), Habiter (2022).

​

NOTE D'INTENTION 

« Détourner le réel – investir l'imaginaire pour que le vivant advienne – la réalité décalée : une scénographie poétique »

Mon envie d’explorer ma propre dramaturgie m’incite à créer la compagnie. Au fur et à mesure de ma formation et de mes explorations scéniques, mon univers s’est fortifié autour du théâtre danse et de la matière (marionnettes, masques…).

​

Mon intérêt artistique se forge autour des thématiques sociétales comme point d’appui, au travers la matière vivante des corps, de l’espace, des objets et de l’onirisme proposé par le masque et la marionnette. Ce qui m’intéresse c’est la calligraphie de l’espace et la poétique de l’illusion. L’engagement du corps est primordial dans mon travail. Il est la porte d’entrée vers un imaginaire.

​

​

Céline Pagniez

bottom of page